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Consultation / 2 heures

Notre service

Karysma vous accompagne dans tout projet d’Innovation selon un processus de pensée design (design thinking) dont vous trouverez la méthodologie ci-dessous.

Démarrons votre projet ensemble

Vous avez une question ou une interrogation concernant un projet que vous souhaitez mettre en place ? L’équipe Karysma vous offre 2 heures de consulting gratuit ! Nous serons à votre écoute et tenterons de répondre à vos interrogations afin de concrétiser ensemble votre projet. N’oubliez pas, nous sommes spécialisés dans la digitalisation d’entreprise, l’innovation, la blockchain, le consulting financier et organisationnel.

Notre méthodologie- design thinking

 

Dans tout projet d’innovation, Karysma utilise un processus systématique. D’abord, mettons au clair, ce qui rend un processus systématique pour nous. En effet, deux choses sont importantes.

La première est que nous divisons le processus en étapes distinctes faciles à comprendre et à transmettre. À cet égard, nous parlons alors d’explorer, de créer et de mettre en œuvre. Ces étapes distinctes ont chacune à leur tour des activités bien définies. Par conséquent, la stratégie numérique d’entreprise est essentielle à notre méthode

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La deuxième chose qui rend un processus systématique est la façon de le gérer. L’un des aspects clés de la gestion de ce processus consiste à identifier ce qui doit être fait avant de passer à l’étape suivante et ne le faire que si le livrable est suffisamment qualitatif.
Si le livrable n’est pas suffisant qualitatif ,il faut alors revenir en arrière et répéter l’étape jusqu’à ce qu’on arrive à l’objectif de qualité ou qu’on décide d’abandonner le projet, si on se rend compte que l’opportunité est finalement inexistante. Stratégie numérique entreprise

Si on regarde cela en profondeur, dans la phase d’exploration nous réalisons des activités basées sur la demande ou idée initiale qui nous mène à démarrer ce projet. Celle qui nous permet de croire qu’il existe une opportunité à explorer.

Dans cette première étape nous explorons, analysons le marché et les besoins du client final sur le terrain. Cette étape se termine par l’articulation claire d’une nouvelle perspective autour de laquelle nous avons la possibilité de répondre à des besoins qui n’ont pas été traités auparavant par d’autres solutions;  nous appelons ces besoins des besoins latents ou besoins non abordés. Comme expliqué avant, cette étape doit être itérative et se terminer uniquement quand la nouvelle perspective est suffisamment qualitative pour passer à l’étape suivante. Nous devons être certains d’avoir créé à cette étape une réelle compréhension des besoins latents ou non satisfaits du client final, ce qui nous donne une réelle opportunité d’innover.

Dans la deuxième étape, nous créons avec vous à travers du brainstorming des nombreuses solutions afin de résoudre les besoins latents que nous avons trouvé au cours del’étape précédente. Ainsi, la deuxième étape se termine par la démonstration d’une innovation que nous jugeons utile. Le mot utile ici doit contenir trois dimensions. Il doit résoudre un besoin client, c’est-à-dire qu’il est souhaitable et que les clients paieront pour lui ; qu’il apporte une réelle valeur aux clients finaux. Deuxièmement, l’innovation doit être réalisable, c’est-à-dire que la solution doit fonctionner de manière réelle et démontrable. Finalement, nous devons être sûrs que l’analyse de rentabilité est positive et donc que le projet est viable. Autrement dit, que les clients paieront suffisamment pour que le produit ou service soit rentable. Cette deuxième étape se terminera par une démonstration et une validation du produit ou service et de sa capacité d’innovation utile. Cette étape comme les autres sera réalisée de manière itérative jusqu’à ce qu’on obtienne un livrable suffisamment qualitatif pour passer à la suivante.

Dans la phase finale de mise en œuvre intervient tout le travail  détaillé de conception du produit et du processus de fabrication. On fera à cette étape un deuxième processus itératif de prototypage et de test, de même que l’élaboration de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et du système de production. Stratégie numérique entreprise
Une fois que cela est fait, nous délivrons avec vous le package de transfert qui sera transmis aux fournisseurs, aux fabricants, au marketing, etc.

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